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Prime transport

Salariés, votre patron rembourse 50% de votre abonnement

Salariés, votre patron rembourse 50% de votre abonnement

La prime transport donne obligation aux employeurs de prendre en charge 50% du coût des abonnements de transport public*.

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Bien comprendre la prime transport

Depuis le 1er janvier 2009, l'indemnisation par l'employeur (public ou privé) des frais de transports publics des salariés entre le domicile et le lieu de travail est obligatoire.

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Ses modalités de versement

Les frais d'abonnement aux transports collectifs ou aux services publics de location de vélos, souscrits par les salariés pour leurs déplacements entre le domicile et le lieu de travail, sont pris en charge par l'employeur à hauteur de 50 % sur présentation d'un justificatif d'achat.
Renseignez-vous auprès de votre entreprise pour mieux connaître le dispositif de remboursement.

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Comment en bénéficier ? Que dois-je fournir à mon employeur ?

Pour en bénéficier, conservez précieusement vos tickets de caisse ou reçus, afin de les remettre comme justificatifs à votre employeur. Assurez-vous que le commerçant dépositaire ou l'agent commercial en agence Aix en Bus vous remet le ticket correspondant à votre achat.

Pour les titres en prélèvement automatique : un justificatif mensuel est envoyé sur demande, par mail uniquement, afin de rappeler le montant du prélèvement automatique.

*Décret n°2008-1501 du 30/12/2008 relatif au remboursement des frais de transport des salariés du privé / Décret n°2010-676 du 21/06/2010 relatif au remboursement des frais de transport pour les agents du public.

La loi
Le décret
La circulaire

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