Tout sur la nouvelle billettique !

La nouvelle billettique a été lancée le 2 juillet 2019. Ce changement de billettique a été marqué par l'arrivée du ticket sans contact (ticket réutilisable à valider), nouveau ticket impliquant l’achat d’un support (0.10€) et un nouveau geste de validation. De nouveaux valideurs gris viendront progressivement remplacer durant l’été les valideurs bleus, dans les bus.

image d'une validation du nouveau titre sans contact

Le nouveau ticket sans contact en trois mots 

 

SANS CONTACT

Avec le ticket sans contact, le geste est simplifié : fini le compostage des tickets ! Ce nouveau titre se valide d’un simple passage devant le valideur !

RECHARGEABLE

Afin de s’inscrire dans la dynamique éco-responsable du nouveau réseau Bus + Aixpress, l’éco-ticket remplace les tickets à usage unique ! Plus résistant et réutilisable ce nouveau titre est facturé 10 centimes à l’achat. Attention toutefois : tout comme le ticket magnétique, tout titre sans contact abîmé est refusé.

Nb. Il sera possible de recharger chaque ticket du titre initialement chargé. Par exemple j'ai acheté un ticket 1 voyage à bord (support + titre). Je ne peux donc recharger que du titre 1 voyage les fois suivantes.

MODERNE

Le nouveau titre sans contact est directement rechargeable aux nouveaux distributeurs automatiques de tickets, à votre disposition sur les quais de l’Aixpress dès la fin août et depuis le 2 juillet en agence et les jours suivants chez les revendeurs agréés ! Pour plus d’informations sur le tracé du bus +, retrouvez toutes les infos sur www.aixenbus.fr

Que faire des anciens tickets ?

Le changement de billettique a commencé le 2 juillet 2019

Depuis cette date, vous pouvez échanger vos anciens tickets magnétiques contre les nouveaux titres sans contact auprès de notre personnel en agence située dans l’office du tourisme sur les Allées Provençales et sur nos stands d’information. 

Télécharger le dépliant sur la nouvelle billettique

Pas de changement pour les abonnés !

Vous prenez le bus plusieurs fois par semaine ? Avez-vous pensé à vous abonner ? Retrouvez toutes nos offres d’abonnement sur notre site en cliquant ici ou renseignez-vous auprès de nos agents à notre agence commerciale ou sur nos stands d’information ! Profitez-en : la carte à puce est gratuite !