Le 20 janvier, je valide avec ma carte bancaire !

À partir du 20 janvier, valider n'aura jamais été aussi simple à bord de l'Aixpress...

photo d'un jeune homme tenant une carte bancaire et un téléphone

Le 20 janvier 2020, Aix en Bus va mettre à disposition des voyageurs un nouveau type de validation : grâce à la technologie sans contact il sera possible de valider un titre de transport 1 voyage (1,20€) simplement avec une carte de crédit, un smartphone ou une montre connectée.

La validation sans contact comment ça marche ?

La validation sera possible à partir du 20 janvier à bord de l'Aixpress, en passant votre moyen de paiement devant les valideurs attitrés reconnaissables facilement par ce symbole :

Quels sont les moyens de paiement que je peux utiliser pour valider ?

Pour valider vous pourrez utiliser :

  • une carte bancaire Visa ou Mastercard, munie de la technologie sans contact.
  • Les smartphones et les montres connectées disposant des applications de paiement sans contact Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay

    Est-ce que le paiement sans contact me permet de valider pour plusieurs personnes ?

    Attention, votre validation n'est valable que pour une seule personne. Vous n'avez pas la possibilité de valider plusieurs fois votre moyen de paiement afin d'acheter des tickets 1 voyage pour différents voyageurs.

Combien ça coûte ?

Ce nouveau type de validation va permettre de valider un titre 1 voyage d'un montant de 1,20€.Suite à une première validation à bord de l'Aixpress, vous pouvez ensuite voyager 1h, correspondances comprises sur l'ensemble du réseau.

Est-ce que la transaction est sécurisée ?

Ce service répond à toutes les normes de sécurité exigées pour toute transaction commerciale sans contact. Aucune donnée liée à votre carte de paiement ne sera stockée par Aix en Bus.

Pour toute anomalie, il vous sera possible de consulter l'ensemble de vos transactions sur notre site.

Alors à bord, je monte, je valide !

À bientôt sur nos lignes !