Le Bus+ à la demande

Le Bus+ à la demande : qu'est-ce que c'est ?

Le Bus+ à la demande est un service de transport à la demande pour les personnes à mobilité réduite.

TÉLÉCHARGER LE DÉPLIANT ACCESSIBUS

Territoire d'intervention

Service valable sur les communes :

  • Aix-en-Provence
  • Venelles
  • Saint-Marc-Jaumegarde
  • Le Tholonet

Horaires

Déplacements possibles 7 jours sur 7
de 6h30 à 20h30 du lundi au samedi
jusqu’à 1h00 du matin les vendredis et samedis
les dimanches et les 1er janvier, 1er novembre et 25 décembre de 8h00 à 20h00

Comment bénéficier du service ?

L'inscription nécessite :

  • La possession d'une carte de validité d'au moins 80% ou d'une carte  Mobilité inclusion stationnement ou d'un certificat médical attestant d'une invalidité temporaire à 80%. La carte de priorité n'est pas valable.
  • La transmission d'un dossier de demande d'accès à : Métropole Aix Marseille Provence - Territoire du Pays d'Aix - Direction Transport - CS 40868 - 13626 Aix-en-Provence Cedex 1

Télécharger le formulaire de demande d'accès

Comment réserver un véhicule ?

Les réservations doivent s'effectuer la veille de votre déplacement à 12h30.

Par téléphone

Pour réserver un véhicule vous pouvez contacter notre service client au :

09 70 80 90 13
(puis choix 3 dans le menu)
ouvert de 6h à 20h30.

Besoin d'aide pour votre réservation par téléphone ?

Aix en Bus est partenaire d'Elioz. Elioz est une aide à la réservation pour les personnes sourdes ou malentendantes :

Cliquez ici 

Sur internet

RÉSERVER UN VÉHICULE EN LIGNE

Sur l'application depuis le 1er juillet

Depuis le 1er juillet, l'application Accessibus, Le Bus+ à la demande est à votre disposition pour réserver un véhicule directement depuis votre téléphone :

  • Pratique :  disponible 24h/24 et 7j/7 pour réserver, consulter ou annuler votre transport.
  • Efficace : des mises à jour envoyées en temps réel pour suivre votre réservation
  • Rassurant : possibilité de voir votre véhicule à l'approche

Pour votre première connexion

Vous devez contacter le service Client au 09 70 80 90 13 (puis choix 3), afin que vos identifiants et mot de passe temporaire vous soient communiqués. 

Pour télécharger l'application

Apple Store

Android

Aide à la réservation

Aide à la réservation

Réserver un véhicule

Réserver un véhicule

Télécharger l'application mobile

Télécharger l'application mobile