Abonnement 20 voyages Prioribus

Conditions d'accès.

Uniquement accessible aux :

  • Personnes handicapées : bénéficiaires de l'Allocation Adulte Handicapé ou de la pension d'invalidité 2nde catégorie et non imposables,
  • Personnes âgées entre 65 et 70 ans sous certaines conditions de ressources, résidant sur le Territoire du Pays d’Aix.

Conditions d'utilisation

L'abonnement 20 Voyages Prioribus permet aux personnes bénéficiaires de voyager librement sur toutes les lignes Aix en Bus du Territoire du Pays d’Aix, correspondances comprises. 

Cet abonnement permet 20 voyages par mois. Chaque voyage est valable 1h à compter de la première validation. Il n'y a pas de report possible des voyages non utilisés chaque mois.

La validation est obligatoire à chaque montée dans le bus, y compris en correspondance.

Ce titre est chargé sur une carte à puce valable 8 ans. Les frais de création ou de renouvellement de la carte à puce sont gratuits et de 10€ pour les duplicatas.

Où trouver ce titre de transport ?

En Agence Aix en Buspour les résidents de l’agglomération Aixoise, en Gare routière pour les autres résidents du Territoire du Pays d’Aix.

Attention : les personnes qui ne sont pas domiciliées sur Aix, Venelles, le Tholonet ou St Marc Jaumegarde, doivent se rendre en Gare Routière pour faire établir leur 20 Voyages Prioribus ou au CCAS de leurs communes pour ouverture des droits.

Le CCAS d'Aix ne s'occupe pas des résidents de Venelles, Saint-Marc Jaumegarde et Le Tholonet.

Tarif

Gratuit.

Pièce à fournir

  • Fiche ouverture de droits délivrée par le CCAS de la commune de résidence du demandeur - 04 42 17 99 72/71 (Le Ligourès, Place Romée de Villeneuve à Aix-en-Provence). Ou CCAS de Venelles pour les résidents venellois.
  • Une pièce d'identité
  • Une photo récente

 

Voyager en règle

Voyager en règle

rechercher un itinéraire

rechercher un itinéraire

Avantages et réductions

Avantages et réductions