A bord, l'expert c'est vous ! Inscription en deux minutes sur aixenbus.fr. Participez à l'amélioration du réseau à nos côtés. De nombreux cadeaux sont à gagner.

Participez à l'amélioration de votre réseau à nos côtés !

En devenant paneliste, vous serez régulièrement invité à participer à des enquêtes pour donner votre avis sur le réseau et ses services. Vous contribuerez ainsi à l'amélioration du réseau.

Pourquoi devenir panéliste ?

A bord des bus, l'expert c'est vous ! c'est pourquoi nous avons créé le panel, une communauté de voyageurs qui participent à la vie du réseau La Métropole Mobilité à Aix-en-Provence en donnant leur avis.
Offre de transport, services, e-services, campagnes de communication... les sujets d'enquête sont variés et l'inscription est ouverte à tous, que vous soyez un voyageur occasionnel ou un grand habitué de nos lignes !
Alors n'attendez plus car votre avis est notre priorité !

Comment devenir panéliste ?
  • Inscrivez-vous en moins de 2 minutes en cliquant-ici.
  • À l'occasion d'une nouvelle enquête, vous recevrez un e-mail d'invitation pour nous donner votre avis.
  • Nos enquêtes ont pour objectif d'identifier vos attentes et d'y répondre le plus justement possible. Vous n'avez aucune obligation de réponse et vous pouvez vous désinscrire du panel à tout moment.
  • Une fois vos réponses envoyées et en cas de tirage au sort avec des cadeaux à gagner, vous êtes automatiquement inscrit, et en cas de gain, nous vous annonçons la bonne nouvelle par e-mail.

*Les informations personnelles renseignées sont confidentielles et leur usage se fait uniquement par Keolis Pays d'Aix, exploitant du réseau la Métropole Mobilité à Aix en Provence

Quels avantages ?
  • Votre avis est pris en compte !

Le panel est un moyen de donner votre avis et de contribuer ainsi à l'amélioration du réseau et ses services.


  • Des cadeaux à la clé ! 
En donnant votre avis, vous pouvez participer à des tirages au sort qui vous permettent de gagner des cadeaux !

Régulièrement, des cadeaux chez nos partenaires sont offerts : bon d'achat, lots, place de spectacle...

Les enquêtes passées

1 - Canaux d'information voyageurs (mois de juin 2022)

Pour cette première enquête, nous vous avons proposé d’aborder la question de l’information voyageur.

En effet, lors de vos déplacements sur le réseau, vous utilisez différents canaux d’information. Qu’ils vous servent à préparer votre voyage, à vous renseigner pendant votre parcours ou à vous avertir d’une perturbation, ils occupent une place importante dans votre expérience client.

L'objectif était d'analyser votre utilisation de ces supports afin de les optimiser.


2 - Mise en place d'un nouvel outil : les QR Codes (mois de septembre 2022)

La Métropole Mobilité a récemment déployé un nouveau service. Vous avez peut-être pu constater l’arrivée de QR Codes sur certains de vos arrêts.  

Dans le cadre de cette enquête, vous nous avez aidés à comprendre comment améliorer la communication autour du déploiement de ce nouvel outil, son ergonomie, les services proposés et bien d'autres points.


3 - Campagne de communication contre la fraude (mois de novembre 2022)

Concernant cette enquête, nous voulions évaluer l'impact de la campagne publicitaire de lutte contre la fraude, à savoir :

  • Est-ce que vous vous souveniez de la campagne ?
  • Est-ce que le message que nous souhaitions transmettre a été bien compris ?
  • Est-ce qu'elle a été appréciée ?

4 – Les nouveaux dépliants horaires imprimables (octobre 2023)

Avec la mise en place de ces nouveaux dépliants horaires nous souhaitions recueillir vos avis et ainsi savoir :

  • Quelle documentation utilisez-vous ?
  • Etes-vous satisfait par les nouveaux dépliants horaires imprimables ?
  • Cette documentation est-elle facile à utiliser ?

5 – Tables rondes sur l’information voyageurs aux différents arrêts de bus (février 2024)

Dans une démarche d’amélioration continue, nous souhaitons améliorer l’information voyageur. Pour cela nous vous avons interrogés sur : 

  • Vos usages des différents documents disponibles aux arrêts
  • Votre satisfaction sur ces différents documents
  • Les différentes améliorations possibles
  • La place du digital dans la recherche d’informations
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Page chargée le 26/04/2024 à 01h29